COLLABORATION : Ensembles de départ « zéro déchet » de CréLuLu



Quelques-uns d’entre vous ont peut-être déjà entendu parler de CréLuLu et même déjà adopté certains de ses produits. CréLuLu est une entreprise que ma mère (Lucie) possède depuis quelques années où elle offre différents produits faits à la main. Depuis les derniers mois, elle a décidé de créer davantage de produits pouvant réduire la production de déchets. La majorité des tissus utilisés pour confectionner les produits sont récupérés. En d’autres mots, ma mère utilise majoritairement des tissus neufs qu’elle a accumulés avec le temps (retailles) et ceux qui lui ont été donnés par d’autres couturières.

J’ai décidé de collaborer avec ma chère maman pour créer des ensembles de départ thématiques faits à la main. Depuis les dernières années, j’ai testé tous les produits qui sont offerts dans ces ensembles et, même si c’est ma mère qui les a confectionnés, je suis très satisfaite par chacun d’eux. En les ayant testés depuis quelque temps, ma mère a pu apporter quelques modifications pour améliorer les produits.

C’est alors avec grand plaisir que je vous présente les cinq ensembles qui font un très beau cadeau pour soi, pour un anniversaire et même pour Noel (oui oui, Noel s’en vient !). Offrir des items écolos incitera votre entourage à prendre goût à ce mode de vie s’en devoir dépenser des sous. Le contenu de ces ensembles a été réfléchi afin de faciliter certaines transitions du cheminement vers le « zéro déchet ».

Ensembles de départ :

·         Cuisine – 23$
-          Carrés cirés x2
-          Bonnet de bol x1
-          Sac à popcorn x1


·         Épicerie – 20$
-          Sacs en filets x2
-          Sacs à vrac x3


·         Salle de bain – 15$
-          Lingettes(visage, papier hygiénique lavable, bébé) x6
-          Carrés démaquillants x6
-          Pochette à savon moussant x1


·         Féminin – 28$
-          Protège-dessous x1
-          Régulière x1
-          Maxi x1


·         Lunch – 10$
-          Sac à collation x1
-          Pochette pour ustensiles x1
-          Serviette de table x1



*Il est important de noter que les motifs et les couleurs peuvent être différents de ceux sur les photos puisque cela dépend des tissus disponibles.

Puisque CréLulu est une entreprise basée à Cantley, près de Gatineau, je m’occupe de la distribution des commandes dans la région de Québec. J’habite dans le secteur Sainte-Foy et il me fera un plaisir de vous accueillir pour vous remettre vos ensembles. Il m’arrive de me déplacer dans la ville, donc si jamais vous ne pouvez pas venir à Sainte-Foy, on peut toujours essayer de se rencontre ailleurs.

Pour les gens de Cantley, Gatineau et même d’Ottawa, je vous invite à contacter directement Lucie par l’entremise de sa page Facebook professionnelle. Elle sera plus qu’heureuse de discuter avec vous et de vous faire parvenir votre commande.

Méthodes de paiement :

Québec – Virement Interac ou Comptant
Gatineau – Virement Interac, Comptant, Cartes

Pour plus d’informations sur les produits, visitez la page Facebook de CréLuLu.

Je remercie d’avance chacun et chacune d’entre vous qui participerez à cette belle collaboration !

Commentaires

Publier un commentaire

Messages les plus consultés de ce blogue

Article #14 : Comment ne pas produire de déchets lorsqu’on est à l’extérieur

Article #19 : Acheter en vrac pour les « nuls »