Article #7 : Mes inspirations et références préférées


Aujourd’hui, je vous présente une liste de mes inspirations et références préférées concernant le minimalisme et le zéro déchet.

Livres 

En ce qui concerne les livres, je vous présente ceux que j'ai vu le plus fréquemment être suggérés. J'ai seulement lu les deux premiers et je dois vous avouer qu'ils sont vraiment intéressants ! Les autres livres que je vous présente sont sur ma liste de "livres à lire". J'attend que l'opportunité des emprunter se présente à moi. Dans la même ordre d'idée, je n'ai pas mis de lien pour vous rediriger vers un site où acheter les livres. Je vous conseille de faire des recherches pour voir s'ils sont disponible en bibliothèque ou dans votre entourage avant d'acheter usagé.

-          
Zéro Déchet de Béa Johnson

-                Famille Zéro Déchet de Jérémi Pichon et Bénédicte Moret

 Minimalisme La quête du bonheur et de la liberté par simplicité
de Judith Crillen

L'art de l'essentiel et L'art de la simplicité
de Dominique Loreau

-      
Youtube 

Je vous présente maintenant mes chaînes Youtube préférées; autant francophones qu'anglophones.

  • Shelbizleee, zéro déchet et minimalisme         


Podcast 

Je suis toute nouvelle dans le monde des podcast et j'adore ça ! En fait, si vous connaissez pas, il y a des podcast disponibles gratuitement sur l'application Balados sur les appareils Apple. Sinon, j'ai vu qu'il y en a également sur Spotify, Youtube et iTunes.


J'aimerais connaître vos inspirations ! Que ce soit des livres, des blogues, des podcasts, des vidéos, etc. :) 


Commentaires

  1. Je suis justement en train de lire Minimalisme de Crillen!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Et puis ? Je ne l'ai pas lu encore, mais il n'est pas loin dans ma liste :)

      Effacer

Publier un commentaire

Messages les plus consultés de ce blogue

Article #14 : Comment ne pas produire de déchets lorsqu’on est à l’extérieur

Article #19 : Acheter en vrac pour les « nuls »

COLLABORATION : Ensembles de départ « zéro déchet » de CréLuLu