Article #8 : DÉFI : Cheminement vers un mode de vie ayant un plus faible impact sur l’environnement


Aujourd’hui, je vous présente mon projet pour les prochaines semaines de l’été. Même si j’ai adopté des nouvelles habitudes depuis les dernières années, j’ai besoin d’un petit coup dans le derrière pour continuer mon cheminement.

Pour ce faire, je me lance un défi personnel durant tout l’été. Tout d’abord, je vais diviser mon mode de vie en différentes catégories :

-          Salle de bain (soins personnels)
-          Produits alimentaires
-          Cuisine (alimentation et vaisselle)
-          Produits nettoyants
-          Extérieur

Par la suite, pour chaque catégorie, je vais me donner un nombre de semaine afin d’appliquer les différentes alternatives que je désire mettre en place. Toutefois, je me permets un certain délai pour appliquer celles-ci. Par exemple, si je souhaite remplacer mon hydratant corporel par de l’huile de coco mais qu’il m’en reste encore à utiliser, je vais prendre le temps de terminer le produit avant d’adopter à 100% l’alternative. Chaque alternative sera prête à être mise en place pour quand le moment va se présenter.

Dernièrement, je vais partager avec vous mon cheminement chaque semaine. Que ce soit mon point de départ, mes découvertes, mes échecs, etc. je vais vous présenter ma démarche. N’hésitez pas à me partager vos trucs ! Je suis convaincue que plusieurs d’entres vous peuvent m’aider à améliorer davantage mon mode de vie :)

C’est parti !

P.S Si vous avez des idées de d'autres catégories ou alternatives, partagez les avec moi avant que je commence le défi !

Commentaires

  1. Moi je veux essayer tout ce qui est fourniture scolaire pour la prochaine rentrée

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Bonne idée ! Il y a tellement des alternatives cool sur Pinterest :)

      Effacer

Publier un commentaire

Messages les plus consultés de ce blogue

Article #14 : Comment ne pas produire de déchets lorsqu’on est à l’extérieur

Article #19 : Acheter en vrac pour les « nuls »

COLLABORATION : Ensembles de départ « zéro déchet » de CréLuLu